E-mail: frederic@apeep-tierce.fr

2016-2017 APEEP Tiercé

CROSS USEP 2014 Secteur Châteauneuf


Voyage des CM2 oblige, le cross de secteur servant de qualification pour les finales départementales s’est déroulé en deux étapes cette année. Les petits sportifs du Rondeau se sont à nouveau illustrés et ce sont 32 enfants qui se sont qualifiés pour les finales départementales du 13 avril à Montreuil-Juigné. Le mardi 25, les élèves de CE2 et CM1 avaient ouvert la compétition à Châteauneuf où Émilien Huault a remporté la course des garçons de 2004 suivi de près par Romain Bréant (3ème). Chez les filles de la même année Anaïs Fages a terminé 2ème accompagnée sur le podium par Claire Delhumeau (3ème). Enfin chez les garçons de 2005, Corentin Bacalou décrochait une belle 2ème place synonyme de qualification.

Les élèves de CM2 à peine rentrés de Bretagne devaient à leur tour enfiler la tenue de sport et s’en aller courir sur l’hippodrome de Seiches vendredi 28 après-midi. Il faut croire que le bon air breton avait profité à nos jeunes gazelles car 5 d’entre elles se classaient aux 6 premières places emmenées il est vrai par la championne départementale à nouveau 1ère Audrey Bardon. Pas de podium pour les garçons mais des qualifications tout de même et des efforts consentis par chacun pour donner le meilleur de soi-même. Un grand bravo donc à nos jeunes athlètes qui ont à nouveau porté bien haut les couleurs du Rondeau et de Tiercé.

Des félicitations aussi à tous ceux qui ne sont pas qualifiés mais qui ont mis un point d’honneur à effectuer leur course en suivant les consignes de maîtrise de l’effort.

Le rendez-vous est maintenant fixé au dimanche 13 avril pour la grande fête des finales à Montreuil-Juigné où nous retrouverons également quelques élèves de 6ème souhaitant courir leur finale annulée de 2013. Une belle journée en perspective.

                              Jean Pierre Amiot   

Des nouvelles du Rondeau    L’Ecole primaire Audrey.jpg Clément.jpg