2016-2017 APEEP Tiercé

École élémentaire Le Rondeau

Le premier trimestre est pratiquement terminé et chacun s’apprête à fêter Noël. Le mois de décembre a été marqué par de nombreuses réalisations et autres manifestations. La traditionnelle vente de pâtisseries a réuni une douzaine de parents, motivés à l’idée de satisfaire 240 paires de mandibules bien décidées à en découdre avec les centaines de crêpes et autres gâteaux. Comme d’habitude Olivier avait préparé un bon chocolat chaud pour faire passer tout cela.

Les élèves de CP ont reçu la visite de la galerie sonore pour une découverte d’instruments alors inconnus : le Bérimbao du Brésil ou bien le Donzogoni du Mali. Les enfants ont ensuite participé à une chanson intégrant des frappés corporels avec un accompagnement à la guitare, avant d’entrer dans la forêt des Djembés du Mali. Les enfants ont pu jouer tous ensemble du Djembé et également secouer en rythme des petits « œufs » dont le son ressemble à des maracas.

Les CM2, quant à eux, se sont appliqués à confectionner leurs cartes de vœux destinées à financer une partie de leur voyage dans les Côtes d’Armor. En effet, le 24 mars ils prendront la direction de la Bretagne pour un voyage de 3 jours durant lesquels ils découvriront le planétarium de Pleumeur Bodou, le sentier géologique de Ploumanach et surtout l’île de Bréhat où ils passeront la journée du mardi. De grands moments en perspective, mais il faut encore patienter un peu. Au moment du départ, il sera bon de penser à ceux qui concourent à la réalisation de ce projet, l’APE et la mairie de Tiercé.

Toute l’équipe du Rondeau vous souhaite à tous une excellente année 2014.

          

Des nouvelles du Rondeau    L’Ecole primaire Carte CM2.jpg

Cliquez pour agrandir les photographies

Page suivante

 Jean Pierre AMIOT Amiot